Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Succès du premier volet de la collaboration avec Shell et signature d’une extension du contrat
information fournie par GlobeNewswire 21/02/2023 à 07:34

Succès du premier volet de la collaboration avec Shell et sign ature d’ un e extension du contrat

Evry , le 21 février 202 3 : Global Bioenergies annonce avoir franchi une étape importante dans le contrat de recherche signé avec Shell en novembre 2022 portant sur des carburants routiers renouvelables. Shell et Global Bioenergies viennent donc de signer une extension au contrat initial pour approfondir les résultats identifiés et lancer le développement de solutions innovantes à partir du procédé de Global Bioenergies.

Marc Delcourt, Co-fondateur et Directeur Général de Global Bioenergies, déclare : « Notre relation avec Shell n’aurait pas pu mieux démarrer et nous nous réjouissons de pouvoir renforcer notre partenariat ».

Matthias Mundt, General Manager Fuels Tech Future Mobility Portfolio chez Shell, complète : « Les résultats sont prometteurs. Nous sommes ravis d’étendre notre accord de R&D pour repousser les limites du possible en explorant les opportunités permises par l’isobutène renouvelable dans le domaine des carburants bas carbone ».

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies convertit des ressources végétales en composés utilisés en cosmétique ainsi que dans les domaines de l’énergie et des matériaux. Après avoir lancé en 2021 la première marque de maquillage longue-tenue et naturelle LAST ® , Global Bioenergies commercialise à présent l’Isonaturane ® 12, son ingrédient-clé, aux grands acteurs de la cosmétique afin d’améliorer la naturalité de leurs formulations et leur empreinte environnementale. A terme, Global Bioenergies porte la perspective de réduire les émissions de CO 2 des transports aériens et routiers pour contribuer ainsi à limiter le réchauffement climatique. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur LinkedIn : Global Bioenergies

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES

invest@global-bioenergies.com



RELATIONS PRESSE

Iva Baytcheva
ibaytcheva@ulysse-communication.com



Nicolas Daniels
ndaniels@ulysse-communication.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...